Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs goutte à goutte
21 juin 2009

Nous on en a une plus grandeuuuh

TokyoTower___01Oui, il y a des moments où il faut se faire à l'idée... Amis japonais la votre est plus grande... La grande masse rouge et blanche qui trône au milieu de cette petite verdure ne manque pas d'attrait, et nombreux sont ceux qui s'y aventurent juste pour dire: "Ça y est, j'y suis monté!". Certaines euphoriques après l'expérience prétendent y avoir vu le 7ème ciel... mais vous savez bien qu'on ne peut guère se fier à l'engouement des Japonaises. Avec ma femme nous sommes donc allés vérifier si l'expérience confirmait cet élan national pour "seulement" 8.6 mètres de plus que la notre. Direction La tour de Tokyo.


InterieurTokyoTower___01La tour de Tokyo est située dans le quartier de Minato un peu au milieu de rien... Cependant comme elle n'est pas très loin du quartier de Roppongi, je vous conseille de la visiter en même temps car on ne met pas plus de 15 minutes pour s'y rendre à pied. Je pense même qu'il est intéressant de la visiter en deux temps: Y aller le jour pour monter et contempler Tokyo depuis les deux observatoires, puis de nuit pour la voir illuminer le quartier. Vous pouvez bien évidemment y monter aussi quand il fait nuit (je rappelle qu'il fait nuit très tôt au Japon) étant donné que les dernières admissions sont vers 21h30. Personellement je trouve que pour voir Tokyo de nuit il vaut mieux le faire depuis l'observatoire du Sunshine à Ikebukuro (visible dans un prochain post). Je n'ai pas fait la deuxième possibilité mais promis ma belle à mon prochain passage je viens te contempler la nuit.

La tour de Tokyo inaugurée en 1958 mesure donc 332,6 mètres de haut et reprend le principe de construction mis au point par Eiffel avec des matériaux plus récents permettant à la belle d'avoir une structure bien plus légère que celle qui rouille au milieu du Champs de Mars (4000 tonnes au lieu de 7000).

TokyoTower___02La tour de Tokyo bien que plus grande (allez oui je le répète mais je sais que ça vous fait plaisir mes petits amis nippons) ne possède que deux plate-formes d'observation. La première est à 150 mètres et la deuxième est à 250 mètres. Pour un adulte il vous en coûtera 820 yens pour le premier observatoire, et 600 yens supplémentaires pour le second. L'avantage c'est que vous pouvez choisir de monter au deuxième observatoire depuis le premier. Ainsi, si le ciel n'est pas dégagé vous pouvez juger si vous avez envie de monter ou non. Ainsi nous ne sommes pas allés sur le deuxième observatoire car nous n'aurions vu que de la brume en plus (ce qui ne nous intéressait pas forcément).

ArcadeTokyoTowerLa tour de Tokyo n'est pas qu'un site d'observation, en effet le rez-de-chaussé est composé de plusieurs niveaux qui abritent divers petits musées comme la Trick Art Gallery, le Wax Museum, le Space Wax Museum et le Guinness World Records Museum Of Tokyo. Il y a évidement en plus de tout ça, un étage consacré aux boutiques de souvenirs, et un petit coin salle de jeux. Dans cette dernière je vous conseille la borne Rapid River, ma prestation a laissé un souvenir mémorable à ma femme...

Mais la tour de Tokyo ne serait pas vraiment japonaise s'il n'y avait pas ce petit plus nippon (non je ne parle plus des 8.6 mètres là...). MascotteTokyoTowerLa mascotte! Et là pour le coup, ils se sont lâchés, car il n'y en a pas une... mais deux! Je vous présente donc les frêres noppon créés pour le 40ème anniversaire de l'inauguration de la tour (le 23 Décembre 1998). Ils sont d'un design qui n'est pas sans rappeler un phallus couleur malabar qui serait soit avec un tee shirt bleu et des lunettes de soleil (le rebelle) soit avec un tee shirt rouge sans lunettes (le timide certainement). Leur rôle est surtout limité à déambuler dans les étages pour se faire photographier avec les enfants et à être utilisés comme produit marketing sur la ribambelle de produits dérivés vendus en souvenir (non je ne sais pas s'il y a des "jouets" pour adultes à leur effigie).

Voilà cette petite tour est fort sympathique pour qui apprécie les vues panoramiques sur une ville dont on a vraiment l'impression qu'elle ne prend jamais fin.

PanoramaTokyoTower___05

PanoramaTokyoTower___06PanoramaTokyoTower___07PanoramaTokyoTower___04PanoramaTokyoTower___03PanoramaTokyoTower___02PanoramaTokyoTower___01

PanoramaTokyoTower___08

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et puis eux ils ont les kekkai et nous on a les racailles. Chacun son héritage...
P
Remarque, X à Paris ça n'aurait pas été le même délire...
M
Max, de ta part c'est forcement un compliment. Alors merci.<br /> Linuxine, en fait en rouge personnellement je trouve que ça fait moins tas de ferraille. Mais c'est vrai c'est des copieurs.
L
Ah ça fait plaisir d'avoir de nouveaux posts ! Quelle bande de copieurs quand même sur ce coup là :p Ca doit être mon côté franchouillard, mais je la trouve un peu bizarre en rouge, je préfère la notre :p
M
Rise from your grave !<br /> <br /> T'es pire que moi mec !
Souvenirs goutte à goutte
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité