24 juin 2009

Let's rock baby

Rockabilly___01Au Japon on voit souvent des choses qui peuvent nous interpeller, et on pourrait finir par devenir blasé. Mais se retrouver en plein été, par 40 degrés (avec le taux d'humidité tant apprécié des moustiques) à l'entrée d'un parc de Tokyo face à des hommes tout de cuir ou de jean vêtus qui se trémoussent sur de la musique qui sent bon la brocante, ça reste quand même mémorable. Je vous présente les rockabillies.

 


Rockabilly___03En fait le rockabilly est à l'origine un style de musique des années 50 qui est aux sources du rock américain. Ce qui se démarque surtout dans ce courant c'est le style et la façon de danser que vont adopter les protagonistes et les fans de cette musique. Pour le visuel ça sera surtout du cuir ou du jean très moulant, des bottes bien pointues, une veste de rocker, une belle coupe banane (très important la banane). Pour le move, c'est une sorte de twist sur du boogie-woogie avec de temps en temps des petites fantaisies (comme un passage de roue). Pour la musique, pour ne citer que les plus connus, un petit Elvis Presley ou un Bigg flag and the rockabillies et vous serez directement dans l'ambiance.

Rockabilly___02A l'entrée du parc Yoyogi à Tokyo, tous les dimanches se produit un groupe de danseurs de rockabilly. Les messieurs se donnent en spectacle et c'est assez sympathique à regarder. Mais là où je dois vraiment saluer leur courage, c'est que je me demande comment ils arrivent à exécuter ce genre de choses sous cette chaleur et cette humidité dans des vêtements aussi moulants.

Toujours est-il que j'adore ça! Il n'y a qu'au Japon où au détour d'un parc (certes on est à côté de Harajuku et Shibuya) on se retrouve face à de tels énergumènes. Vous pourrez trouver facilement des vidéos de leurs prestations sur YouTube.

Rockabilly___04

Posté par Mackie à 23:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Let's rock baby

Nouveau commentaire