Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs goutte à goutte
30 juillet 2009

Y aurait pas un pizza hut siouplé?

RingerHut02Quand on est un peu aventurier, en pays étranger, on n'hésite pas à découvrir de nouvelles choses, notamment sur le point de vue culinaire. La plupart du temps ça se passe bien (en effet même à l'autre bout du monde ils ne mangent pas du caca hein, même dans les coins les plus reculés du monde.  Si si!). Par contre il peut arriver que vous ne mangiez pas les choses comme il se devrait, et dans ce cas là l'expérience peut ne pas être plaisante. Je vous invite à découvrir la chaîne Ringer Hut.


Au Japon il y a un nombre important de restaurants qui appartiennent à des chaînes. Les Ringer Hut sont des restaurants qui permettent de manger des spécialités de la région de Nagasaki: les champon et les sara udon. Histoire de pouvoir goûter au plus de choses possible, ma femme a pris du champon et j'ai prit un sara udon.

ChamponLe champon est un plat japonais de nouilles, originaire de Chine. Le champon est composé de lamelles de porc frit, de petits fruits de mer, de légumes (maïs, soja, cosses de petit pois) et de lard, le tout dans un bouillon de poulet. Celui-ci peut être servi avec un jaune d'œuf recouvrant le plat. Ce plat n'est pas mauvais en soit, mais il manque clairement de goût, copieux et fade, il devient alors difficile de terminer son assiette.

Le sara udon consiste en un plat de nouilles sèches recouvert d'une entité visqueuse chaude composée de soja, choux, lamelles de porc le tout dans une sorte de sauce un peu gluante (bave de crapaud bouillie?). LSara_Udona spécificité du plat est dans la préparation des nouilles. En effet celles-ci ne sont pas cuites comme d'habitude. Il y a deux façons de présenter ce plat: soit les nouilles sont frites et recouvertes de la mixture, soit ce sont des nouilles séchées (un peu comme des nouilles lyophilisées) qui sont recouvertes par la mixture. Comme je ne savais pas comment on devait manger ce plat, je l'ai mangé tel quel. Et les nouilles croquantes, c'est pas très bon en vrai. Une Japonaise qui c'est assise non loin de nous avait pris aussi ce plat. Après l'avoir observée, je compris enfin les us et coutumes de la dégustation d'un sara udon. En fait la mixture visqueuse chaude déposée au dessus des nouilles va permettre à celles-ci de finir leur cuisson. Il faut donc attendre et mélanger de temps en temps le plat jusqu'à ce que les nouilles aient fini de cuire et que le plat devienne homogène. A ce moment là il ne reste plus qu'à déguster. Comme mon assiette n'était pas complètement finie, j'ai donc essayé cette technique. Et bah c'est bien meilleur.

Voilà, si un jour vous vous rendez dans un Ringer Hut pour déguster un sara udon, vous saurez comment il se doit d'être mangé sinon vous risquez d'être déçu.

RingerHut03

RingerHut01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mince je suis démasqué!
L
Ok on note, mais je ne sais pas si ça me servira un jour ! Dis donc la fréquence des posts a considérablement augmenté, tu ne serais pas en congés par hasard ? :p
Souvenirs goutte à goutte
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité