Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs goutte à goutte
6 août 2009

Les petits plats dans les grands

P7080114Dans un précédent article je vous avais présenté les mihon, ces faux plats en résine que l'on trouve à peu près dans tout les restaurants au Japon. Si à Tokyo, vous êtes au quartier d'Asakusa, vous pouvez vous rendre vers le musée d'art traditionnel. En continuant dans cette direction, vous vous dirigerez vers Ueno. Mais avant d'arriver sur ce quartier vous ferez un passage par la Kappabashi dori.


La Kappabashi dori est une rue dédiée aux produits utiles à l'activité des restaurants. Cette rue est donc majoritairement constituée de magasins qui vendent des équipements indispensables aux restaurants. On y trouve donc des ustensiles de cuisine, les éléments pour la cuisson et la préparation des différents plats mais aussi des décorations et du mobilier. Il y a même un magasin dédié aux lampions.

P7080112Comme on y trouve tout ce qui est indispensable aux restaurants dans cette rue, on peut donc y acheter des mihon. On peut en admirer pas mal et pourquoi ne pas ramener de faux plats en guise de souvenirs?

Pour ce qui est des photos, nous sommes allés visiter le quartier pendant son matsuri (fête de quartier qui se déroulait le soir), et donc il était tout décoré avec des filaments brillants. De plus il semble que le quartier a une mascotte qui ressemble à une sorte de perroquet hawaïen (une tortue à plumes selon ma femme).

033___Rue_decoree_a_KappabashiP7080113P7080111P7080117P7080116P7080110P7080109045___Rue_decoree_a_Kappabashi044___Rue_decoree_a_Kappabashi

Publicité
Publicité
Commentaires
Souvenirs goutte à goutte
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité