12 août 2009

Couvres-toi bien! Il fait chaud dehors!

P7080144Il y a quelque chose qui est assez mal vu au Japon c'est d'être bronzé. Allez savoir pourquoi, le fait d'être bronzé est souvent associé au gens de mauvais genre. C'est d'ailleurs en ce sens que les kogaru (littéralement "petites filles") font exprès de bronzer à fond les ballons (c'est leur côté rebelle). Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les kogaru, vous le saurez dans un prochain article (auto promotion). On voit par contre que c'est en complet accord avec la notion de beauté japonaise. En effet la geisha qui incarne l'élégance, la subtilité et l'érudition chez la femme est toujours très blanche (maquillée comme une voiture volée à la poudre blanche). C'est pour cette raison que les Japonaises "distinguées" se protègent du soleil et sortent la combinaison anti ultra violet.


P7130061Je peux comprendre qu'on veuille se protéger du soleil pour diverses raisons. La première, médicale, me paraît tout à fait fondée. L'excuse esthétique aussi, même si elle me parait un peu plus légère. Surtout que la définition même de ce qui est beau est subjective et donc fuir les rayons du soleil pour rester absolument le plus blanc possible me parait un peu biaisé.

Mais plus que les arguments qui conduisent à se protéger du méchant soleil qui nous crame la peau c'est le moyen que je tenais à vous présenter. A priori, un bon moyen de se protéger est de mettre des habits couvrant un maximum la peau avec un fort pouvoir occultant afin d'empêcher les vilains rayons de venir stimuler ta mélanine à toi que tu protèges. Comme le soleil fait surtout des ravages en été, on aurait tendance à choisir des vêtement un peu ample, histoire de respirer un chouillat...

P7130006Mais voilà! Les japonaises elles sont sexy (enfin selon elles en tout cas), et elles se doivent d'être bien apprêtées (ce qui est souvent vrai) et les vêtements amples c'est pas choupi du tout. Non non non. Donc elles choisissent plutôt des brassards et des collants en laine noir très moulants ainsi qu'une ombrelle type loligoth (si tu sais pas ce que sais, tu le sauras avec l'article des kogaru... Il te tarde hein!). Je ne sais pas si vous imaginez... Des collants! En laine! Au Japon en plein été quand il fait minimum 35 à 40 degrés et le taux d'humidité proche du hammam. Moi je dis, le bonbon il doit être frais comme un poisson d'Ordralphabetix après une journée (ça c'était la minute poésie).

Fort heureusement il y a une justice en ce bas monde. Et pour contre balancer cette mode fort surprenante il y a le mini short. Et laissez moi vous dire que le mot mini prend tout son sens au pays du soleil levant. Le fessier des Japonaises n'est pas reconnu pour être le plus rebondi de la planète. Mais cassons un peu les généralités en prouvant par l'image ce que nous avançons. Je tiens à préciser à ma femme que les photos postées ici même proviennent de son appareil photo. Il va s'en dire donc que je ne peux pas être vraiment tenu responsable d'être en possession de clichés de popotins de Japonaises. En plus des petits shorts, j'ajoute quelque images de jupettes... Mais c'est juste par professionnalisme, afin de vous apporter le plus d'informations sur ce pays (quoi faux cul... pff hé bé...).

P7130224

P7110096

P7130056P7130077P7130098

P7220034

 

P7100180P7090149P7080139P7080001

Posté par Mackie à 23:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Couvres-toi bien! Il fait chaud dehors!

    se protéger de soleil si indispensable mes aller jusqu'à maitre des combinaison anti ultra violet si bizarre ,le titre ma fait exploser de rire XD

    pour les SUPER MINI JUPE ^^ je ne sait pas mes j'ai remarquer que les japonais été fan de mini jupe même on hiver " un mystère" et la photo 6 elle est super mignonne


    bonne continuation

    Posté par hamid, 15 août 2009 à 17:00 | | Répondre
  • Oui les Japonaises apprécient pas mal les mini shorts et mini jupes. Mais c'est aussi parce que leur physionomie leur permet de porter ce genre de choses sans avoir l'air d'un sac à patate (elles sont vraiment vraiment vraiment très fines en majorité).
    Pour ce qui est de la photo 6, étant donné que le cadrage de ma femme s'est essentiellement porté sur le popotin de la jeune femme, le mot mignonne n'est pas celui que j'aurai employé personnellement.
    Merci pour les encouragements.

    Posté par Mackie, 16 août 2009 à 00:27 | | Répondre
  • oui j'ai un peu abuser de mots mignonne ^^ et merci pour les info
    ps :désoler pour le double poste mon navigateur a déconner

    Posté par hamid, 16 août 2009 à 02:04 | | Répondre
  • Pas de soucis, je peux effacer les doublons. C'est un problème qui peut arriver souvent avec le cache du navigateur.

    Posté par Mackie, 19 août 2009 à 09:51 | | Répondre
Nouveau commentaire