Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs goutte à goutte
1 septembre 2009

Hop sur le pouce

DSCN0775Je vais essayer de définir une sorte de règle pour la nourriture japonaise. Cette règle n'est que le reflet de ce que j'ai pu constater sur place mais au fil de mes errements sur le net j'ai pu remarquer que de nombreuses personnes partageaient mon point de vue. La règle est simple. Plus ce que vous voyez parait beau et appétissant plus il y a de chances que ça n'ait strictement aucun goût voire que ça ne soit pas bon. Prenons un exemple au hasard, le bento de voyage.


Le bento est un mot japonais qui définit les plats rapides japonais consommés le midi pour éviter de perdre du temps. Ils peuvent être apportés de la maison (quand on a la gentille femme qui nous les prépare) ou achetés dans des boutiques pas loin (et c'est vrai, elle ne sont jamais bien loin).

DSCN0778Un lundi comme un autre sur l'archipel. Deux gaijins décident de prendre le shinkansen de Tokyo vers Kyoto afin d'aller faire une balade dans le Kansai (région de Kyoto/Osaka/Nara). Le train partant en fin de matinée et le trajet durant un peu plus de 02h30, nous décidons en bons aventuriers de tester les bento qu'on peut se procurer dans les boutiques afin de nous restaurer pendant la balade ferroviaire. Le choix est difficile, mais après quelques minutes, aidés par les présentations et les photos des différents types de bento disponibles, nous faisons notre choix.

DSCN0781Le voyage se passe bien, et la faim arrivant, nous décidons de nous restaurer joyeusement. Nous déballons les bento et découvrons enfin le contenu pour de vrai. Il n'y a pas à dire, c'est super joli! Et nous commençons... il n'y a pas à dire c'est pas bon! C'est fade, sans réel goût, quand il y a un goût il est tellement surprenant qu'il n'est vraiment pas indispensable. Autant être clair, ce fût le plus mauvais repas de tout le séjour sur l'archipel nippon.

Allez je suis un fou, je me dis que c'était une mauvaise première fois, je retenterai l'expérience la prochaine fois histoire de vraiment m'assurer si c'est vraiment pas génial ou si c'était juste une erreur de parcours.

DSCN0780

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que c'est joli ! Mais le riz violet, ça n'inspire pas confiance :p
Souvenirs goutte à goutte
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité