09 septembre 2009

Et j'entends sifler le train

DSCN0926Vous savez nos amis nippons sont souvent entiers. Quand ils s'intéressent à quelque chose c'est rarement à moitié si bien que quel que soit le domaine qui vous passionne il y a de fortes chances pour qu'un Japonais soit encore plus fondu que vous. Un des domaines assez apprécié par les habitants de l'archipel est le modèle réduit de trains.


En France quand un mec est barré de petits trains, il ennuie tout son entourage avec ça si bien que son garage ou son sous sol ressemble à un stand de démonstration d'un magasin de maquettes. Vous n'êtes pas sans savoir que l'immobilier au Japon est hors de prix et que l'espace urbain est fort différent du notre. A moins d'être vraiment très aisé, avoir l'équivalent en surface disponible du densha (train en japonais) geek français relève de l'utopie pour eux.

DSCN0924Une solution s'offre à lui! Ouvrir un restaurant dont le décor sera une énorme aire de jeux où il pourra installer toute sa collection de petits trains. Pire! moyennant une petite pièce le client pourra utiliser un des boitiers mis à disposition pour pouvoir interagir (jouer comme un gosse) avec les trains.

La cuisine dans cet établissement n'est clairement pas le sujet qui semble préoccuper le plus la direction. C'est pas cher, ça remplit bien, c'est une cuisine plutôt internationale, mais surtout le repas est ludique!

DSCN0922

DSCN0927DSCN0925DSCN0923

Posté par Mackie à 21:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Et j'entends sifler le train

    Ca ressemble à la bouffe de la cantine du collège d'enseignement secondaire de base moins les trains.

    Posté par M_le_Maudit, 10 septembre 2009 à 00:13 | | Répondre
  • Ouep... sauf que dans les cantines des collèges d'enseignement secondaire tu as pas les trains! Et il faut avouer que c'est le gros truc qui manque en vrai.

    Posté par Mackie, 10 septembre 2009 à 23:50 | | Répondre
Nouveau commentaire