11 septembre 2009

La banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose

P7140034Hier je vous évoquais les charmes extérieurs du château d'Osaka et la déception qu'il pouvait procurer quand on découvrait ce qu'il y avait à l'intérieur... ce qui vérifiait l'adage du "trop beau pour être honnête". De plus je n'ai pas manqué de vous montrer que le quartier était franchement vilain, si bien que la vue panoramique depuis la plate-forme d'observation du château était moyennement intéressante. Mais je vous sens dubitatif. Voyons ce que donne un peu le quartier du château d'Osaka vu d'en bas.


Le château d'Osaka est situé dans la partie nord de la ville. En gros on peut schématiquement diviser Osaka en deux parties. Le nord, où les entreprises sont majoritaires, ce qui en fait donc surtout un lieu de travail, et au sud les quartiers résidentiels et de détente. Il y a donc tout les soirs une sorte de transhumance nippone du quartier de jour actif au quartier du soir festif.

P7140032On remarque donc que le château est plutôt placé du côté industriel de la ville... mais bon pourquoi pas. Le soucis c'est qu'en plus de ça il est situé juste au dessus de l'autoroute principale qui coupe la ville d'est en ouest. Les images sont des fois plus fortes que tout les mots. Alors je vous laisse admirer un peu le coin sur les quelques clichés de l'article... avouez on se croirait en Seine Saint Denis... il ne manque plus que quelque mecs qui glandent avec des casquettes et des gus qui dansent la tecktonik et on s'y croirait.

Même si à Osaka ils n'aiment pas faire comme partout ailleurs sur l'archipel, vous remarquerez cependant qu'ils respectent aussi la ligne jaune.

P7140031

P7140036P7140035P7140033

Posté par Mackie à 14:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur La banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose

    moué je trouve un peu ça propret pour une banlieue morose, non ? sont où les détritus ! :p

    Posté par Linuxine, 14 septembre 2009 à 17:27 | | Répondre
  • Il ne faut pas pousser non plus... on est au Japon... pays des bisounours, tu comprendras au prochain article. Laissez des détritus partout ça serait un manque de respect.

    Posté par Mackie, 14 septembre 2009 à 23:36 | | Répondre
Nouveau commentaire