Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs goutte à goutte
14 septembre 2009

Le respect ça change l'école

DSCN0724On vous a déjà dit que le Japon c'est le pays du respect des autres et des biens d'autrui. Enfin ça c'est vrai si on considère que sortir un gros pet, roter ou cracher en pleine rue n'est pas un manque de respect envers les autres. A part ça, c'est vrai, le Japon c'est le pays des bisounours.


Non les Japonais ne vous font pas de gros câlins quand vous êtes tristes et ils ne s'éclatent pas à descendre des toboggans aux couleurs de l'arc en ciel. D'ailleurs peut on y déceler un coming out de la part de nos amis? C'est vrai ça je n'ai pas de souvenirs de bisounours féminins... bon après tout on s'en fout.

DSCN0728Ainsi le Japon est un pays très propre et les biens communs sont majoritairement respectés de tous et le vol est quelque chose de très marginal. Sérieusement, sortez de chez vous et dites moi si vous avez déjà vu une cabine téléphonique dans cet état là? Évidemment que non! Déjà en France si elle continue de fonctionner c'est presque un miracle! Et d'après vous, cette petite figurine dans les toilettes dont le seul but est de rendre choupi l'endroit... combien de temps elle resterait en place dans notre doux pays avant de finir dans le sac d'on ne sait qui, qui en ferait on ne sait quoi? Et oui il faut se faire une raison, sur ça les Japonais ont beaucoup à nous apprendre.

Bon tout n'est pas rose non plus hein. Par exemple il ne fait pas bon d'être une femme qui aimerait un peu de courtoisie. Je prends un exemple au hasard... une rame de métro bondée, toutes les places assises occupées dont deux par des gaijins (ma femme et moi... tu suis?) et une femme dont un évènement cyclique semble lui tordre le ventre (qu'il est bon d'être un homme pour ne pas connaître ça... enfin nous on se tape la calvitie avec la tête à Kojak... l'un dans l'autre...) et devinez qui va se lever pour que la jeune femme puisse se reposer un peu... bah certainement pas un Japonais. Toute la différence avec la courtoisie Française. Comme quoi aucune culture n'est parfaite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non mais quand on habite chez les bourgeois, pire dans un dortoir à bourgeois, ça compte pas en vrai.<br /> C'est un peu comme ceux qui me disent:<br /> - Ah mais non je ne comprends pas, vivre en région Parisienne c'est vraiment très agréable.<br /> - Tu habites où?<br /> - L'île de la jatte pourquoi?<br /> - Ok, juste pour me conforter dans mon idée.
L
oups désolée pour le "s" manquant à téléphonique, c'est dur le matin.
L
oui j'ai déjà vu des cabines téléphonique dans cet état, juste devant mon immeuble il y en a deux qui fonctionnent parfaitement, même si elles sont moins jolies :p D'ailleurs vu comment certaines personnes parlent fort j'aimerais qu'elles ne fonctionnent pas dès fois !
Souvenirs goutte à goutte
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité