22 septembre 2009

Bouhouhou j'ai pas toute la collection!!!

P7160110oooooooooooooooh mais ce n'est pas grave!!! Voilà tu as acheté des gashapon (petits jouets à la con qui sont en vente dans les machines où il faut insérer une pièce, puis tourner un bouton pour faire descendre une boule de plastique qui contient encore plus de merveilles qu'un œuf kinder... mais sans le bon chocolat... hérésie!!!) mais même après des dizaines d'essais tu n'as pas la collection complète, et tu te retrouves avec plein de doubles... ne t'inquiète pas le Japon est là avec ses capsule shop.


Les capsules shop sont des endroits où on peut acheter directement un lot complet d'une collection de gashapon. Ils coûtent un peu plus cher que si vous les aviez gagné directement en utilisant la machine, mais la probabilité de tirer toute la collection à coup sûr à la suite est très limitée. Au final le capsule shop est un moyen assez rentable pour le collectionneur qui veut se faire une collection à moindre frais (une bonne collec entre membres comme dirait l'autre).

P7160111En fait le seul réel défaut de ce magasin c'est d'occulter complètement le plaisir de découvrir ce que la machine va sortir. Mais en même temps ce n'est pas le même public. D'un côté il y a ceux qui aiment aller mettre une petite pièce dans la fente pour voir sortir la boule et en découvrir l'intérieur (hmm cette phrase...) et de l'autre côté il y a les collectionneurs purs qui n'ont que faire du côté ludique de l'expérience et veulent juste des collections complètes.

P7160093Pour le touriste de passage c'est encore mieux parce que ce type de magasin a de vrais trésors! En effet pour dix euros (des fois un peu plus mais pas beaucoup) vous pouvez récupérer des collections complètes de gashapon qui ne sont plus en exploitation. En effet les machines et les collections se renouvellent rapidement si bien que ces capsules shop peuvent devenir de véritables musées du gashapon. Ces même magasins proposent aussi des collections parallèles comme par exemple la collection de bouchons mario présentée sur la photo (qui est pour le coup vraiment rare et donc chère).

Les capsules shop, si vous avez une petite âme de geek, vous serez forcément sous le charme et vous prendrez bien un petit souvenir. Surtout que les Japonais en terme de porte clef, gadget, figurine, mini lampe, bidule qui fait de la musique... c'est les number one.

Posté par Mackie à 21:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Bouhouhou j'ai pas toute la collection!!!

Nouveau commentaire