Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs goutte à goutte
28 octobre 2009

T'as pas une clope?

Au Japon, on trouve des distributeurs de clope un peu partout dans les rues, et il y a aussi l'équivalent de nos buralistes, sauf que eux ne vendent que des cigarettes.
J'ai toujours été étonné de voir que les Japonais fumaient comme des pompiers. Il est souvent déconseillé pour cette raison de prendre une chambre fumeur dans un hôtel un peu ancien car souvent l'odeur est imprégnée dans les murs, les rideaux et le mobilier des chambres.
Cependant les Japonais sont allée bien plus loin que nous dans les lois anti tabac. Beaucoup de restaurants et tous les endroits publics sont non fumeurs. J'ai déjà fréquenté certains tout petits restaurants de quartier où les gens fumaient, mais je pense que c'est parce que toute la clientèle habituelle est fumeur (c'est le genre d'endroit qui ne sont plus vraiment des restaurants mais plutôt des petites cantines d'habitués). Mais là où ils sont allés beaucoup plus loin c'est que la plupart des rues piétonnes sont non fumeur, et c'est indiqué clairement. A quand Paris totalement non fumeur?

PA080030

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ralala le rêve d'avoir un paris non fumeur ! ça serait telllleeeeeement bien .. <br /> Ne plus avoir les gens qui te soufle leur fumée dans le visage à chaque stop .. <br /> Je ne peux que plussoyé ! : ))
Souvenirs goutte à goutte
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité