30 octobre 2009

Hi hi hi au Japon les filles elles s'habillent toutes en cosplay!

Bon faut arrêter les conneries! Le Japon c'est pas Naruto hein! Oui il y a dans quelque quartiers des Japonais en cosplay (costume player, des gens qui se déguisent quoi...). Notamment dans le quartier d'Akihabara ainsi que le week-end à Harajuku. En dehors de ces deux endroits on ne voit pas tant que ça de cosplay ou de loligoth. Par contre le mini short ça oui, c'est dans tout les quartiers. Bon pour faire plaisir aux préjugés je met une photo provenant de mon flickr (lien à droite) faite à Harajuku (un dimanche justement).
Posté par Mackie à 14:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 octobre 2009

T'as pas une clope?

Au Japon, on trouve des distributeurs de clope un peu partout dans les rues, et il y a aussi l'équivalent de nos buralistes, sauf que eux ne vendent que des cigarettes.J'ai toujours été étonné de voir que les Japonais fumaient comme des pompiers. Il est souvent déconseillé pour cette raison de prendre une chambre fumeur dans un hôtel un peu ancien car souvent l'odeur est imprégnée dans les murs, les rideaux et le mobilier des chambres.Cependant les Japonais sont allée bien plus loin que nous dans les lois anti tabac. Beaucoup de... [Lire la suite]
Posté par Mackie à 22:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 octobre 2009

Encore ces chevelus rhhh!!!

Partout, au soleil, sous la pluie, quand ils voient s'avancer les grands yeux de Lucile. Partout les garçons se bousculent et la rue un instant prend un air de folie. Pour un mot pour un sourire. Ils parlent, ils rient derrière toi. Oh Lucile, embrasse-moi. C'est assez d'espérer. C'est assez de rêver. Lucile, embrasse-moi. Il semble qu'au Japon les chevelus connaissent aussi la version française de "Ai Shite Night".
Posté par Mackie à 20:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 octobre 2009

Même Marge elle n'a pas un brushing comme ça.

Les Japonais, notamment les tokyoïtes un peu fashion doivent passer des heures devant leur miroirs pour faire ce genre de coupe de cheveux qui ressemble à rien. En vrai les rues de Tokyo c'est rempli d'emo comme dans final fantasy.
Posté par Mackie à 22:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 octobre 2009

百聞は一見に如かず

Oui mon absence a été plus longue que prévue. Mais disons que j'ai vraiment très peu de temps libre ces derniers temps. C'est aussi pour cette raison que je vais changer un peu le style des articles du blog tout en essayant de conserver le rythme d'une mise à jour quotidienne (qui devrait reprendre à partir de lundi prochain). Cependant les vrais articles de fond seront un peu plus espacés dans le temps. Ainsi il se peut que je fasse des articles avec juste une photo accompagnée d'une brève phrase. Pour le titre il résume ce qu'il... [Lire la suite]
Posté par Mackie à 22:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :