Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs goutte à goutte
22 octobre 2009

百聞は一見に如かず

Oui mon absence a été plus longue que prévue. Mais disons que j'ai vraiment très peu de temps libre ces derniers temps. C'est aussi pour cette raison que je vais changer un peu le style des articles du blog tout en essayant de conserver le rythme d'une mise à jour quotidienne (qui devrait reprendre à partir de lundi prochain). Cependant les vrais articles de fond seront un peu plus espacés dans le temps. Ainsi il se peut que je fasse des articles avec juste une photo accompagnée d'une brève phrase.

_MG_2174Pour le titre il résume ce qu'il faut savoir du Japon. Cette expression que j'ai apprise la semaine dernière se prononce "hyaku-bun ha ikken ni shikazu". Elle peut se traduire par:  Écouter cent fois ne peut égaler un seul regard. Voilà ce blog n'a pas pour but de faire l'apologie du Japon, surtout que je vais de plus en plus diversifier les sujets au grè de mes souvenirs. Cependant pour en revenir à l'archipel je ne peux qu'aller dans le sens de cette expression. J'espère que ceux qui liront par hasard ce que j'écris auront envie d'aller là bas voir par eux même les trésors de ce pays. Car j'aurai beau me démener il me sera difficile de retranscrire tout ce que peut apporter cette contrée à la culture si différente de la notre.
Bon et pour en revenir à des sujets plus communs, le Japon était exactement comme je l'avais laissé en partant il y a un peu plus d'un an... des cochons, des gashapon, de la bouffe et des mini shorts. Si c'est pas le Paradis ça...

_MG_4196_MG_3852_MG_2106


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Enfin le retour ! :p<br /> Pour info je n'ai pas vu tout de suite la news car les caractères jap ont envoyé l'email direct dans mes spams, avec les nombreux spams en caractères asiatiques :p
Souvenirs goutte à goutte
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité