06 septembre 2009

Seul au monde

P7220001Pouvoir visiter un endroit de Tokyo sans âmes qui vivent c'est très difficile. Ce n'est pas un reproche personnel, après tout c'est une capitale ultra dense où la vie grouille dans chaque recoins. En dehors des cimetières, arriver à être seul sur des centaines de mètres à la ronde est quasiment un défi impossible à relever. Vraiment? Non! On peut réussir à être seul au monde.


Bon c'est tout de même connu, le Japon c'est le pays du soleil levant, ce qui fait qu'il fait jour tôt. Très tôt! Immanquablement il fait nuit assez tôt et le soleil se couche avec une rapidité spectaculaire. Aux alentours de 17h30 vous passez du plein jour à la pleine nuit en un instant. C'est aussi pour cette raison que la plupart des temples ferment leurs portes vers 17h00.

P7220006Ceci étant dit, ce n'est pas parce que le soleil est matinal que les Japonais le sont eux. En effet tout comme en France, à 05h00 du matin il n'y a pas grand monde dans les rues (si ce n'est peut être du côté du kabuki cho à Shinjuku où les mecs bourrés tentent tant bien que mal de rentrer chez eux). Mais à la différence de notre joli pays, à cette heure là il fait déjà plein jour. Un matin je suis allé au marché aux poissons de Tokyo, et pour pouvoir profiter de l'endroit il est impératif de s'y rendre le plus tôt possible (idéalement 05h30 sur place). J'ai ainsi pu profiter des rues de la capitale à la fraiche.

Voilà, si vous êtes photographe ou que vous fuyez le monde comme la peste et que vous voulez absolument profiter des beautés de la capitale nippone seul, il faudra juste se lever tôt. Mais vraiment tôt! Parce que j'ai essayé de me lever le plus tôt possible et je n'ai jamais réussi à observer l'aube là bas.

P7220003P7220004

Posté par Mackie à 12:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Seul au monde

Nouveau commentaire