04 août 2008

Au détour de la rivière

Mus_eArtisanat01Vous y étiez presque! Alors que vous veniez de terminer la visite du temple Asakusa Kannon après avoir papillonné d'échoppes en échoppes sur la Nakamise Dori, vous avez décidé d'aller déambuler sur les berges de la Sumida à l'ombre du parc; en cherchant cette crotte Starckienne surplombant l'immeuble Asahi. Vous avez cependant manqué un petit musée non loin de là qui aurait mérité tout votre attention: Le musée d'art traditionnel de Tokyo.



Mus_eArtisanat02Le musée d'art traditionnel de Tokyo (Edo Shitamachi Traditional Crafts Museum) est de ces petits endroits où chaque petit objet est là pour vous émerveiller. N'allez pas chercher les grandes salles où les peintures et sculptures bataillent sauvagement pour occuper le plus de place possible et tentent de capter l'attention du badaud passant par là.

Non ce petit musée se propose de vous faire découvrir les arts traditionnels de la ville basse de Tokyo. Ainsi au rez-de-chaussée on peut découvrir les ustensiles utilisés pour la calligraphie, la confection des estampes et le travail du bois. Au second étage sont exposées des pièces d'artistes locaux élaborées avec les méthodes et les outils traditionnels. L'escalier entre les deux étages propose de découvrir de très belles estampes.

Mus_eArtisanat03Autant être clair, se déplacer uniquement pour ce musée pourrait vous décevoir. Cependant les touristes visitant Tokyo passent souvent par le quartier d'Asakusa et il serait alors dommage de ne pas faire une halte en ce lieu sympathique qui n'est qu'a 200 mètres à gauche du temple Asakusa Kannon.


Mus_eArtisanat05Mus_eArtisanat06Mus_eArtisanat07Mus_eArtisanat11

Mus_eArtisanat08




Mus_eArtisanat09
Mus_eArtisanat10Mus_eArtisanat12Mus_eArtisanat04

Posté par Mackie à 23:34 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Au détour de la rivière

    J'vais finir mon trip avant toi là.

    Posté par max.faraday, 16 septembre 2008 à 16:49 | | Répondre
Nouveau commentaire