24 août 2009

C'est comme si ma maman elle faisait un sandwich

DSCN0952Au Japon on peut goûter à peu près tout ce qui existe sur la planète. Parce que de l'autre côté du globe les gens croient que les Japonais ne mangent pas, ou ne mangent que des sushis. Alors on va rétablir rapidement la vérité. Les Japonais sont obnubilés par la bouffe. C'est simple leur télévision est composée majoritairement d'émissions où on te parle de bouffe. En fait si on retire les dessins animés, les drama et les émissions où ils maltraitent des stars et bien il ne reste que des émissions sur la bouffe. Un petit Freshness Burger?


Si vous êtes en ville, le restaurant le plus proche sera rarement à plus de cent mètres de vous. Là bas, nous avons pu nous essayer à d'autres choses que des spécialités japonaises. Par exemple ils sont assez friands des fast-food (surtout à Tokyo) et ils ont développé leurs propres chaînes de burger qui font concurrence au géant américain dont la mascotte ressemble à la vilaine araignée de Ça. Mais ils ne se sont pas contentés d'imiter l'original, ils ont su être inventifs. Outre l'eby burger (hamburger à la crevette disponible chez Ronald) il faut surtout aller goûter les burger frais.

DSCN0950Plusieurs chaînes de fast food de burger proposent des produits frais. Il y a par exemple Moss ou encore Freshness Burger. L'idée c'est de proposer un burger avec uniquement des produits frais. Tous les produits entrant dans la composition du burger sont frais et coupés pour le burger en préparation (la salade, la tomate, l'oignon, etc...). Le burger n'est pas préparé à l'avance mais uniquement à la demande du client, et dans certains restaurants on vous demandera la cuisson du steak afin d'être en total accord avec vos goûts.

DSCN0947Vous l'aurez compris on est loin de l'usine à gaz des Mac Donald's, Quick et autre Burger King (le préféré de tous mais qui n'a pas résisté en France). C'est aussi pour cette raison qu'il ne faut pas aller là bas si vous voulez manger rapidement. En effet ça irait complètement à contre sens de la démarche du burger fait sur demande. Ce qui me fait donc dire que Moss et Freshness Burger ne sont pas des fast food mais vraiment des restaurants. D'ailleurs vous n'attendez pas votre repas au comptoir, après avoir passé commande, on vous remet un petit carton avec un numéro, vous aller vous asseoir où vous désirez et on vous apportera directement votre repas. L'accueil est fort sympathique, c'est d'ailleurs pour cette raison que nous sommes retournés deux fois au Freshness Burger d'Osaka. D'ailleurs la serveuse nous a directement reconnus la deuxième fois, en même temps deux gaijin à hommachi en plein mois de Juillet dans un Freshness Burger, c'est certainement pas courant, surtout qu'il était fichtrement bien caché.

DSCN0951Pour la décoration tous ne se valent pas mais celui d'Osaka était plutôt joli avec des petites affiches de film Français (Rappelez vous le français c'est chic... Ah les japonais qui ne sont jamais venus en France, ça fait presque plaisir de voir comment ils imaginent notre pays et notre peuple). Donc si vous êtes au Japon et que vous en avez raz la casquette de manger de la nourriture japonaise, Au lieu de vous ruer sur le premier fast-food de base connu, tentez l'expérience, vous ne le regretterez pas.

DSCN0946DSCN0945DSCN0944DSCN0943

Posté par Mackie à 21:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur C'est comme si ma maman elle faisait un sandwich

Nouveau commentaire