Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs goutte à goutte
29 août 2009

Regarde c'est beau hein?

P7110040Vous n'avez pas un yen en poche? Oui bon si vous habitez en France c'est une chose qui est très courante, mais si vous êtes au Japon c'est que vous êtes dans la dèche. En même temps rien ne vous obligeait à dépenser tout en poupées et en jeux vidéo. Comme vous n'avez plus un rond vous êtes déçu parce que vous auriez bien aimé voir un panorama de la ville de Tokyo. Mais voilà la tour d'Ikebukuro ou la tour de Tokyo à Roppongi ne sont plus accessibles vu qu'il faut payer. Une solution s'offre à vous cher ami démuni! Le Tokyo Metropolitan Government.


La mairie de Tokyo est située dans la partie ouest du quartier de Shinjuku. Ce quartier est surtout un quartier d'affaire fréquenté majoritairement par des salary men. Le soir venu ces jeunes gens vont de l'autre côté de la gare de Shinjuku (qui crée une sorte de frontière naturelle) dépenser leurs yens dans les bars du kabuki cho (un quartier très connu, pour le coup on en reparlera pas tout de suite, parce que je n'y suis pas encore allé, mais ça ne va pas tarder étant donné que je vais résider quasiment à côté d'ici peu).

P7110043En tant que touriste, la mairie de Tokyo peut vous intéresser sur deux points (en fait trois, on va détailler pourquoi). Le premier point intéressant c'est qu'il y a l'office national du tourisme qui y est présent, avec tout ce qu'il faut de disponible dans la langue de Molière. Donc si vous avez égaré les documents que vous vous étiez procuré au jnto. Pas de panique! Vous pourrez en récupérer à cette adresse. Le deuxième point intéressant est le dernier étage de la mairie qui est un étage réservé au tourisme où l'on peut avoir une vue panoramique sur la ville depuis le quartier de Shinjuku (fort bien placé). Et le prix est... gratuit!

DSCN0697Comme dit tout à l'heure il y a en fait un troisième intérêt à cette mairie. En fait personnellement l'intérêt ne m'a pas sauté aux yeux. J'étais subjugué par la vue qui s'offrait à moi, devant l'immensité du Tokyo n'en finissant plus, se prolongeant au confins de l'horizon. Puis je cherche ma femme pour profiter de la chose avec elle... mais non, il y a une boutique en plein milieu de l'étage. Et il semble que la seule chose qui ait réellement intéressé ma femme à ce moment là c'est cette fichue boutique de souvenirs (comme on en voit 50 000 à travers tout le pays hein). C'est là que je me dis que les hommes et les femmes n'ont pas toujours les mêmes intérêts. D'un sens tant mieux ça serait chiant autrement.

P7110065P7110063P7110061P7110059P7110056P7110050P7110048P7110047P7110046

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Personnellement j'ai préféré le magasin de la Tsutenkaku à Osaka avec les portes clef de Japonais ivres.
Y
Mais il était trop bien ce magasin de souvenirs! Un des mieux *o*.<br /> Les hommes ça comprend rien, voilà la vérité.
Souvenirs goutte à goutte
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité